![]()
Nuestra historia
Pellets Asturias est né d'une initiative privée, il y a encore plus d'une décennie, avec l'année de fermer le cercle d'amélioration et de valorisation intégrale des sous-produits fabriqués.
L'entreprise a débuté son activité en 2011, avec l'une des premières entreprises espagnoles dédiées exclusivement à la fabrication de pellets de bois. Avec une preuve de qualité, vous serez également la première entreprise espagnole à obtenir la certification EN PLUS A1.
L'année 2016 suppose un point d'inflexion car l'entreprise s'est intégrée dans le groupe forestier et de fabrication le plus important d'Espagne, Maderas José Saiz, qui a supposé pour une part une garantie au ministre des matériaux de première qualité et, par ailleurs, la puesta en marche d'un plan d'inversion ambitieux encaminadas a unea mejora intégral de la fabrique.
Pellets Asturias SL dispose d'une installation de cogénération à biomasse qui produit la totalité pratique de l'énergie consommée par l'usine et, dans l'année prochaine, il est prévu d'incorporer une installation photovoltaïque. Tout cela fait que nous avons une industrie efficace à partir du point de vue énergétique et de respect de l'environnement moyen.
Los pellets son pequeños cilindros hechos mediante prensado a alta temperatura. La matière première est du bois naturel provenant d'un sous-produit (serrines, astillas et leñas descortezadas) de l'industrie de la 1ª transformation du bois, même si elle peut être utilisée directement à des endroits de la première transformation du bois.
Les Pellets ont un haut pouvoir calorifique et leur combustion est des émissions neutres. Les produits qui produisent peuvent être utilisés également comme valeur ajoutée.
Le bois, naturel et renouvelable, est la solution idéale et sûre pour l'abaissement du combustible pour le chauffage sur une grande place. Pendant le processus de création des arbres, ils absorbent le CO2 de l'air, qui est ensuite libéré pendant la combustion exactement dans la même proportion. De cette manière, les émissions de CO2 lors de la combustion ne sont pas supérieures à celles qui sont émises dans le cadre de la décomposition naturelle des arbres dans la forêt. De cette façon, le cycle sensible d’équilibre du CO2 dans l’atmosphère ne vient pas être modifié.




